Nos projets tertiaires

L’immobilier de bureau réinventé

L’immobilier tertiaire concerne les biens immobiliers en rapport avec les métiers de services. Il regroupe les locaux d’entreprise tels que les bureaux, les hôtels, les commerces… Les critères de construction de ces biens évoluent constamment afin de répondre aux dernières normes de construction BBC et labels HQE, souvent mises à jour. Ils doivent également être dans l’air du temps et correspondre aux évolutions culturelles et sociales. La performance économique des investisseurs et professionnels en dépend.

Promo Gerim, promoteur immobilier spécialisé dans la construction de biens , vous propose ses services. Le groupe apporte un soin tout particulier à l’accompagnement des acquéreurs et sait fournir des réponses efficaces et fonctionnelles aux besoins de sa clientèle en quête de locaux adaptés à son développement économique.

 

 

Immobilier tertiaire neuf : investissez dans des locaux ingénieusement pensés

À l’image de son siège social, le groupe Promo Gerim construit des locaux professionnels fonctionnels, esthétiques et écologiquement innovants.

Afin de répondre à tous les besoins, notre entreprise de promotion immobilière met à la disposition des nouveaux acquéreurs un vaste choix de biens immobiliers savamment conçus. Bureaux, commerces et hôtellerie, les constructions neuves proposées pour ces secteurs d’activité sont à la hauteur de toutes les attentes des professionnels ou investisseurs.

Bureaux

Concevoir des bureaux, c’est créer un lieu de vie adapté et agréable pour les travailleurs. Par ailleurs, l’immeuble doit constituer un véritable outil de performance pour la société.

L’aventure démarre par la conception d’un univers de travail conforme aux modes de vie et besoins des futurs usagers. Les attentes des salariés par rapport à leur environnement de travail ont largement évolué.

Actuellement, les bureaux d’entreprise ne sont plus perçus comme un simple lieu d’organisation hiérarchique. C’est un espace où les échanges, la créativité et la coordination du travail doivent être favorisés. Les immeubles de bureaux ont un rôle attractif à l’égard des prospects et collaborateurs.

Promo Gerim bâtit des lieux flexibles, respectueux de la biodiversité et attractifs. L’investissement doit être performant pour les entreprises clientes sur le plan économique. Notre rôle de promoteur : assurer la vigilance et l’expertise à tous les instants.

Promo Gerim propose à la vente des bureaux déjà construits. Cependant, les grandes entreprises peuvent parfois demander à Promo Gerim de construire un immeuble sur mesure ?. Voici alors quelques conseils qui vous permettront d’imaginer en amont vos locaux professionnels :

  • Définissez vos besoins. Dressez un cahier des charges. Précisez la surface nécessaire au bon développement de votre activité, les localités privilégiées, vos prestations, etc.
  • Le choix de la localisation sera fonction de votre activité et de votre budget. Est-il préférable de se situer en ville ou en périphérie ?
  • Vos locaux doivent être bien desservis par les transports pour vos employés. Certaines commodités doivent être présentes à proximité. Pensez aussi au parking pour la clientèle, les collaborateurs et salariés.
  • Faire participer vos collaborateurs peut s’avérer judicieux. Vous pourrez organisez des visites de bureaux, proposez un concours d’idées pour l’agencement des nouveaux locaux, etc.

Bon à savoir : doté d’une multitude d’équipements de travail assez modulaires, le « flex office » ou bureau flexible, offre une meilleure condition de travail à vos salariés. À la différence des bureaux classiques, qui peuvent donner l’impression d’être confinés, ce type d’agencement est particulièrement bien adapté à la période de pandémie et probablement même à celle qui s’en suivra.

Commerces

Une ville se développe grâce à la mixité de ses usages. Ainsi les commerces sont essentiels à l’animation et la vie d’une ville.

Les commerces de proximité

Ouvrir un commerce de proximité est intéressant si vous désirez développer une clientèle locale. Y parvenir nécessite de s’informer sur la situation du marché local ainsi que les principaux acteurs qui y sont présents. Cette étape est cruciale, car elle permet de concevoir un bon business plan. Mais dans certains cas, trouver, choisir son emplacement n’est pas aussi simple que l’on pense. Grâce à Promo Gerim, qui sélectionne des emplacements idéaux pour les commerces de proximité, vous multipliez votre chance de vous installer dans un endroit stratégique pour vos affaires.

Grâce à ses contacts et à sa présence sur le terrain, Promo Gerim est régulièrement informé des emplacements où il est possible et judicieux d’installer un commerce de proximité. Dans la majorité des cas, ces lieux d’implantation se démarquent par leur fort potentiel, notamment leur positionnement au cœur du centre-ville, la proximité d’établissements scolaires, de bureaux et de lieux de loisirs bien fréquentés.

Avec Promo Gerim, vous n’aurez pas de difficulté à investir dans un magasin bien agencé et bien placé. Il ne vous restera plus qu’à aménager les lieux selon les critères de votre image de marque.

Les centres commerciaux

En France, un centre commercial doit répondre à des critères bien précis. Selon le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), un immeuble doit rassembler au moins 20 boutiques et totaliser une surface commerciale utile de 5000 m² au minimum pour être défini comme un centre commercial.

Généralement, ce type de bâtiment est couvert et s’articule autour d’un hypermarché. Diverses animations et commodités assurent le confort des visiteurs : musique d’ambiance, escalators entre les étages, aires de jeux, etc.

Un projet de centre commercial commence par une étape primordiale : le choix du terrain. Celui-ci est dicté par le souci qu’une fois construit, le bâtiment n’occasionne aucune gêne pour son environnement. Les plans de l’édifice sont réalisés, puis  les demandes d’autorisations administratives sont régularisées.

La signature des baux avec les futurs commerçants-locataires vient ensuite. Les contrats engagent des détaillants pour une durée de 10 ans. Ils fixent aussi les loyers que chaque commerçant devra verser.

C’est le moyen pour le promoteur Le promoteur doit d’accéder à des revenus permettant la réalisation du projet. Dès lors, les travaux de construction débutent ainsi souvent lorsqu’un nombre significatif de baux a été signé. Les promoteurs se chargent doivent donc de convaincre les sociétés de vente au détail d’intégrer très tôt leurs programmes.

Hôtellerie

Si vous envisagez d’ouvrir un hôtel, acquérir un  bâtiment neuf est une option souvent plus fiable et  rentable. Elle permet en effet d’éviter l’allocation d’un budget à la réalisation de travaux de réhabilitation et d’aménagement intérieur d’un local ancien avec tous les impondérables que cela peut comporter.

Spécialisé dans la concrétisation de programmes neufs, Promo Gerim possède tout le savoir-faire nécessaire pour construire un ouvrage adapté à vos projets et à la hauteur de vos exigences.

Un emplacement stratégique

Trouver un bon emplacement (au cœur du centre-ville, par exemple) n’est pas toujours aisé. Avec Promo Gerim, plus besoin de consacrer du temps à la recherche d’un terrain constructible dans un secteur prometteur.

En soumissionnant aux appels d’offres des communes, notre entreprise de promotion immobilière spécialisée dans le tertiaire possède tout un lot de programmes neufs dédiés aux professionnels de l’hôtellerie. Elle peut ainsi vous proposer un emplacement intéressant et optimal pour la concrétisation de votre projet d’implantation.

Un établissement hôtelier clé en main

Construire un hôtel doit être un projet mûrement réfléchi. Cela implique bon nombre de démarches et analyses préparatoires, dont, l’élaboration d’un business plan, nécessaire pour étudier la viabilité du projet et plus tard une source de financement.

En vous adressant à Promo Gerim, vous n’aurez plus besoin de vous occuper de toutes ces études et démarches préliminaires Un établissement en cours de construction (ou entièrement terminé) est à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à signer un contrat pour acquérir ce bien adapté à l’activité que vous souhaitez développer.

L’intervention d’un promoteur immobilier vous mettra par ailleurs à l’abri des soucis techniques et administratifs. En effet, vous n’aurez plus besoin de trouver des prestataires de services pour la mise en œuvre des étapes de construction de votre établissement hôtelier, à savoir le gros-œuvres et la seconde œuvre… Promo Gerim vous livre un établissement hôtelier flambant neuf où il aura mis tout son savoir-faire, mais aussi son expérience et ses exigences qualitatives et environnementales.

En conclusion, l’intervention d’un promoteur immobilier tel Promo Gerim est essentielle si vous souhaitez investir dans le secteur tertiaire. Cette démarche vous permettra de sécuriser votre investissement et d’optimiser la rentabilité de votre projet.

Avec ces projets novateurs nous avons décidé de faire bouger les lignes en réinventant les codes du travail et de l’habitat, en mêlant aussi neuf et rénovation, et ce en s’appuyant sur l’histoire des site, très souvent marquée par leur passé industriel.

Elisabeth JOUITTEAU

Directrice Générale

Rejoignez-nous

Et si vous preniez part
À ce type de projet ?

Parcourez et découvrez nos métiers

Vivez UNE EXPÉRIENCE COLLABORATEUR
UNIQUE, en façonnant la ville de main

Travailler chez Promo Gerim c’est participer à la réalisation de projets ambitieux, innovants et durables.

A votre convenance, nos conseillers vous proposent un rendez-vous en visio-conférence, par téléphone ou sur nos espaces de vente, dans les conditions de sécurité sanitaire et de distanciation les plus strictes.