ecoquartier les jardins du belvédère

à Corbeil-essonnes

Résidentiel
LIVRAISON: 4ème trim. 2010

Caractéristiques techniques

logements

Nombre de logements :

800, dont 6 maisons

logements

Surface :

4 hectares

livraisons

Année de livraison :

de juin à décembre 2010 (tranche 1) / avril 2011 (tranche 2)

livraisons

Architecte :

Roland Castro

ecoquartier les jardins du belvédère
Entièrement conçu par le Groupe Promo Gérim à partir de 2007, l’éco-quartier des Jardins du Belvédère représente environ 800 logements.

Il vient accompagner le programme de rénovation urbaine du quartier Montconseil, en offrant une programmation de logements diversifiée, caractérisée par une grande mixité sociale, avec des produits en accession libre, locatif libre et locatif aidé. Le quartier a été imaginé avec un parc de 4 hectares à l’Ouest, raccordé au réseau de circulations douces du boulevard Henri Dunant qui le borde à l’opposé à l’Est. Ce parc classé espace boisé protégé au PLU de Corbeil-Essonnes a pour vocation de maintenir et de revaloriser les espèces végétales caractéristiques des coteaux de la Seine.
A l’Est, le boulevard Henri Dunant, redessiné par L’Atelier Roland Castro & Sophie Denissof, borde le projet qui est en relation avec les transports en commun desservant ainsi le site jusqu’à la gare RER. Tous les bâtiments sont BBC, THPE et certains classés H&E.

Ils possèdent des locaux communs de tri sélectif et des locaux résidentiels vélos poussettes. Les derniers bâtiments disposent de places de stationnement pour véhicules électriques avec prise de raccordement pour rechargement des batteries.

Sur le plan constructif, les bâtiments sont d’une structure béton armé isolée de l’intérieur avec rupteurs de ponts thermiques Legendre en façade, chauffage gaz et offrent pour le confort de vie, un bel espace vert, vue en belvédère sur la Seine ainsi que de grandes terrasses et balcons.